Un plugin simple et esthétique pour vos newsletters : Bloom

Design formulaires Bloom

Un plugin simple et esthétique pour vos newsletters : Bloom

 

Nous cherchions un plugin simple et facile à mettre en place pour nos newsletters et celles de nos clients. Après avoir essayé nombre de plugins, nous avons opté pour le plugin Bloom qui correspond davantage à nos attentes.

Qu’est-ce que Bloom ?

Bloom est un plugin qui fait partie du pack abonnement d’élégant themes. Ce pack comprend le célèbre DIVI Builder compatible avec tous les thèmes WordPress, le plugin Monarch pour le partage sur les réseaux sociaux. Il est vrai que l’abonnement annuel à un coût certain, avoisinant la centaine d’euros mais il est utilisable sur tous les sites WordPress pendant une durée d’un an.

Bloom est un plugin Opt-in, c’est-à-dire qu’il va permettre de récupérer les adresses des internautes avec leur consentement. Bien entendu, cette liste n’a d’autres intérêts que de celui de permettre d’envoyer à vos abonnés vos newsletters.

3 bonnes raisons d’opter pour Bloom

Il est très facile d’utilisation puisqu’il ne faut que quelques clics pour que votre formulaire soit créé.

En termes de choix du design, il offre un large choix en termes de tailles et de couleurs qui contentera les plus exigeants.

 

 

Comment installer Bloom ?

L’installation se fait en quelques clics, suivez le guide !

  • Rendez-vous sur le site d’Elegant Theme
  • Téléchargez le plugin
  • À partir de l’interface de votre site WordPress, téléchargez le plugin (tableau de bord >extensions>ajouter). Une fois installé, cherchez l’extension sur votre tableau de bord.
  • Ouvrez Bloom et sélectionnez New Optin

 

 

 

  • Donnez un nom à votre premier formulaire ( exemple : Newsletter test)

 

 

  • Choisissez le type de formulaire souhaité (pop-up, en bas à droite, un formulaire bloqué en cas de livre blanc à télécharger , de bons de réductions )

 

 

Choisissez le design et procédez aux paramétrages !

 

 

 

 

ATDR
contact@atelier-de-la-redaction.com
1Comment

Post A Comment

Share This